Comment se pratique la Hijama

  • Hijama   •   Juin 2, 2020

Hijama, également connu sous le nom de “ventouse humide”, est une ancienne technique de saignée utilisée dans de nombreuses régions du Moyen-Orient, en Chine et en Europe. Cette technique traditionnelle est utilisée pour traiter de nombreuses maladies. Hijama est un moyen sûr, non invasif et économique de guérir et de prévenir de nombreux problèmes de santé.

Le mot “hijama” signifie ” extraction ” en arabe. Au cours de cette procédure non chirurgicale, le sang toxique est extrait du corps. Pour ce faire, à partir de certains points du corps. Alors, comment se pratique la Hijama ?

Comment se déroule la procédure de Hijama ?

La Hijama consiste à appliquer des ventouses en certains points du corps. Une fois en place, le sang est aspiré dans les ventouses par de petites incisions cutanées effectuées au préalable. L’objectif du Hijama est d’extraire le sang stagnant ou congestionné de certains points du corps.

La théorie est que ce sang pourrait ralentir l’apport d’oxygène, d’électrolytes minéraux, de vitamines, d’enzymes, de cellules du système immunitaire et d’anticorps à vos cellules, tissus et organes, dont vous avez tant besoin. En cas de stagnation ou de congestion du sang dans votre corps, vos cellules, tissus et organes risquent de ne pas fonctionner au mieux et de s’affaiblir progressivement, de devenir inefficaces ou d’être facilement vaincus par des bactéries, des infections, etc.

Pour rendre la procédure plus claire pour vous, la Hijama consiste en de petites égratignures qui sont faites à la surface de la peau avec une lame stérile après que la ventouse sèche a été effectuée. La ventouse est ensuite réappliquée sur la peau par aspiration et la différence de pression extrait le sang toxique et stagnant qui s’est accumulé.

Les meilleures pratiques de Hijama

Il est préférable de pratiquer le hijama à jeun et il est donc conseillé de ne pas manger pendant au moins 2 à 3 heures avant la séance de Hijama. Après le traitement, les exercices physiques intenses doivent être limités pendant 24 heures. Cela inclut la natation, le cyclisme, la course à pied, etc. Les activités normales ne doivent pas être interrompues. Vous devez également éviter de prendre une douche pendant 24 heures. Buvez beaucoup d’eau pour aider votre corps à se désintoxiquer et à éliminer les toxines indésirables (6 à 8 tasses par jour par la suite).

En cas de démangeaison, de l’huile (de préférence de graines noires ou d’olive) peut être appliquée à la surface de la peau. Cela favorisera la cicatrisation naturelle de la peau et soulagera les démangeaisons.

Combien de traitements de Hijama sont nécessaires ?

En ce qui concerne la fréquence des traitements Hijama, il est suggéré de baser les traitements sur des résultats subjectifs, c’est-à-dire sur la façon dont vous vous sentez les jours ou semaines suivant votre traitement Hijama. La plupart des personnes reviendront une fois par mois et d’autres tous les 3, 6 ou 12 mois de façon régulière.

Les personnes qui ne peuvent pas bénéficier de Hijama

  • Les enfants de moins de 10 ans
  • Adultes de plus de 70 ans
  • Les personnes qui prennent des médicaments anticoagulants ou anti-flottant tels que l’Aspirine, le Rivaroxaban (Xarelto), le Dabigatran (Pradaxa), l’Apixaban (Eliquis) etc.
  • Femmes enceintes et femmes allaitantes (pendant et 6 mois après la fin de l’allaitement)
  • Les personnes qui se remettent d’une opération chirurgicale
  • Personnes souffrant d’un manque de globules rouges (Anémie)
  • Les personnes ayant des antécédents de cancer, de diabète, de crises cardiaques et d’asthme.

Maintenant, muni de ces connaissances considérables sur la pratique de Hijama, il est temps de prendre rendez-vous avec Hijama Genève et de profiter des nombreux avantages de ce traitement efficace. Celui-ci aide à rééquilibrer l’état naturel de votre corps sans aucun effet secondaire grave. Faites-en l’expérience et découvrez par vous-même les énormes bienfaits du Hijama.

Êtes-vous prêt à tirer pleinement profit de la thérapie Hijama?

PRENEZ RENDEZ-VOUS